Rechercher
  • Olivier Faure

Retour sur le festival SPIEL Essen 2021

Dernière mise à jour : 18 nov. 2021






Du Jeudi 14 au Dimanche 17 octobre 2021 avait lieu le plus grand festival de jeux en Europe

J'ai bien sûr nommé le "Spiel Essen".

Il s'agissait de ma première aventure dans ce lieu magique dédié entièrement à l'activité ludique. J'y accompagnais l'équipe "Blackrock" et j'étais en charge de la boutique et de l'animation de plusieurs jeux selon les jours.

Le festival ouvrait à nouveau ses portes en raison de la crise sanitaire et certains éditeurs et distributeurs ont choisi de ne pas venir cette année sur Essen.

Que dire sur l'événement auquel j'ai eu la chance de participer : juste "ouaouh""quel pied !" malgré l'absence de plusieurs personnes importantes du milieu, le public s'est déplacé en masse et les Allemands sont justes exceptionnels de gentillesse et de tolérance car mon anglais était plus que moyen et pourtant quel moment de partage autour du jeu !

Je remercie l'équipe Blackrock et tout particulièrement Louise qui m'a permis de réaliser un de mes rêves. Essen c'est un festival de rencontres, de découvertes, de la folie compulsive des acheteurs Allemands, Belges, Français, et c'est avant tout une aventure humaine : la fabrication de merveilleux souvenirs ludiques.

Quelques anecdotes avec l'équipe Blackrock :

- Un resto coréen où mes collègues ont tous pris un repas "épicés" voir très "épicés". J'étais le seul à avoir opté pour un autre repas. C'était juste épique de voir chacun d'entre eux changer de couleur et devenir rouge écarlate. Mention spéciale à Karim "même pas peur" qui a tout mangé icompris la sauce !

- Un des derniers repas "resto japonais" commandé avec le téléphone. On est plusieurs à cliquer sur le menu qu'on commandait en même temps. Livraison d'une dizaine de mêmes sushis ;-).

- Le maître d'hôtel allemand les soirs ! "Nein pas possible de rester accueil !" Moi "Is it possible to drink a beer ?" "Ah ok kommen sie (viens !)" et il montre à mon collègue un garage où on a passé presque toutes nos fins de soirée !" Comme quoi avec les arguments ;-)

- Un bar Salsa avec les allemands et....Blue Orange ;-) !

- Le "Black Mamba" du bar à cocktail ;-)

- Une partie de Cartaventura où les joueurs se sont tous endormis devant la voix de leur conteuse.

- On ne joue pas du tout de la même façon à Ghost Aventures selon les pays ! En mode "squid game" pour des étudiants japonais vs le n'importe quoi des femmes allemandes en "dirndl "qui faisaient tout pour perdre et se marrer ;-)

- "EEEEErling HAAAAAALANd !" ! et plein d'autres souvenirs....

Merci pour tout ces chouettes moments !





9 vues0 commentaire